Lasagne épinard-ricotta et sa béchamel au basilic

Publié le par stellla

Ce midi j'ai testé une recette que j'avais trouvée sur le net voici maintenant bien 2 ans .

Zom et moi avons adoré, surtout la douceur épinard-ricotta.

DSC03634

Recette pour 6 personnes

4,5***/pers

9 plaques à lasagne

300gr d'épinards surgelés en cubes ( moi 400 gr et la prochaine fois je mettrai 500gr )

250 gr de ricotta

2 tr de jambon dégraissé

500 ml de lait écrémé ( moi sojà light )

2 cs de Maïzéna

1 cc de parmesan

30 gr de gruyère râpé

Sel, poivre, noix muscade, 1 cube bouillon volaille dégraissé

1 échalote

1/2 bouquet de basilic frais ou 2 cs de basilic congelé

1 cc d'huile

Ds une casserole, verser l'huile, faire chauffer

Ajouter l'échalote émincée finement, laisser colorer

Ajouter les cubes d'épinards surgelés ( pas dégeler avant ) et cuire 10 min jusqu'au moment où il n'y aura plus d'eau de cuisson

Saler, poivrer

Retirer du feu et ajouter la ricotta, homogéniser

Ensuite couper grossièrement le jambon et venir le mélanger à la préparation épinard-ricotta

Ds un poelon, verser le lait froid et y délayer la maïzéna, mettre chauffer sur le feu et mélanger sans cesse jusqu'à obtention d'une crème, émietter le cube bouillon, poivrer, ajouter la muscade et le basilic ciselé.

Prendre un plat allant au four, au fond du plat mettre un peu de béchamel afin que les plaques ne collent pas

Mettre donc 3 plaques à lasagne, crème épinard-ricotta, béchamel

Remettre à nouveau 3 plaques et recommencer la même chose

Pour terminer, mettre la dernière couche de béchamel, saupoudrer de gruyère râpé allégé et de parmesan

Mettre au four 30 à 40 min à 200° chaleur tournante

Nous l'avons accompagné d'une salade

DSC03627

DSC03628

DSC03629

Publié dans Gratins

Commenter cet article

E
ca, ca doit etre drolement bon!Je note ta recette pour mes prochaines lasagnes
Répondre
C
Ce soir aussi c’est lasagne chez moi, mais je vais te piquer la version saumon épinards ! Bientôt en ligne !
Répondre
M
huuuum! ça doit être bon! biises micky
Répondre
P
elle semble délicieuse cette recette bz patmamy
Répondre
S
kikooça ressemble à mes lasagnes vert de blettes/ricotta, tu avais raison, mais comme tu as plus d'epinard le plat est mieux garni lol don cje vais tenter ta recette bientôt ;o)bisoussag
Répondre